Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 18:16

 cafe-centre1.jpg

Au premier plan, le café du Centre, a été le dernier des 17 cafés existants à Foug en 1924. Au  second plan la boucherie ayant eu pour nom Busié, puis Thouvenin, puis Liés ; ensuite l’ancienne  Auberge Gobillard à l’enseigne du Lion d’Or du 19éme siècle et l’ancienne Hostellerie de la Couronne du 17éme siècle, qui avait pour devise « NVL BIENS SANS PEINE, PAIX SOIT EN C’EST MAISON ET TOVT CEVX QVI ABITTERONT16X19 »

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je fais des recherches sur Foug depuis une dizaine d'années. j'écris un roman dont les personnages ont vécus à Foug (réels) vers 1830 dont l'héroine à épouser un garçon de la famille Denis<br /> habitant au n° (de l'époque )46 grande rue (Mitterand)j'ai retrouvé cette maison.Je recherche la famille Liouville au (77 grande rue) maison que je n'ai pas situé.Si vous avez l'info et la<br /> photo actuelle de cette bâttisse,car j'habite en Alsace, et je ne puis retourner pour l'instant, je vous en remercie.<br /> <br /> <br /> je cherche également un dessin où une représentation de la mairie avant 1848 date de sa restauration? je pense qu'elle devait être au même endroit?<br /> <br /> <br /> J'ai énormément apprécié votre travail,et surtout les photos que j'ai découvert  en dehors des photos parues sur le site de la mairie .pourrais-je en obtenir et par quel biais . merci à<br /> vous si vous pouvez m'éclairer .<br /> <br /> <br /> recevez toutes mes bonnes pensées et mes félicitations LD<br />
Répondre
J
<br /> bonsoir, <br /> <br /> <br /> J'ignore si ça vous interesse mais j'ai des photos de mes grands parents devant la salon.<br /> <br /> <br /> Mes oncles s'appellent  Jean Claude et Yves<br /> <br /> <br /> par contre, j'ai été tres heureuse de voir vos photos, votre blog est sympa.<br /> <br /> <br /> j'ai appris beaucoup, et j'y reviendrai pour voir en détail<br /> <br /> <br /> @ +<br /> <br /> <br /> Marie France<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci. Oui, je suis intéressé, car je réalise des fascicules sur la vie des faouins depuis 1930.  Tout en bas du blog, il y a en petits carectères écrit " contact " vous cliquez dessus<br /> et pouvez m'envoyer vos photos par mail. Je vous montrerai ensuite par mail, ce que j'en ai fait. A bientôt Marie France<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> mes grands parents se seraient alors installés dans la maison gobillard  en tant que coiffeurs dans les année 30 ( Gurtler Henri et Denise)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'ai bien connu tes grands parents et je me suis fait coiffé par leur fils ... dont j'ai oublié le prénom, mais qui travaillait trés bien ! Merci de votre visite, mon blog est transféré depuis un<br /> bon moment sur : http://naturelorraine.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> <br />