Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 07:58

congrés

Une Mission Paroissiale (mission d'évangélisation dirigée par un groupe de religieux dans une paroisse) qui a eu lieu à Foug du 18/02 au 04/03 1934, avec le père Marie Bernard, le père Raymond et l'évêque Haraut de Nancy et de Toul, puis un Congrès Eucharistique (son but est de concentrer les pensées des fidèles, sur le mystère de l'autel et de faire entrer la dévotion dans chaque fidèle), qui a eu lieu à Foug les 14,16 et 17 juin 1934, avec en plus, le Chanoine Niedergang, supérieur du Petit Séminaire, l’abbé Decelle, aumonier du Carmel, l’abbé Lacour, curé d’Azerailles, le chanoine Gélinet, secrétaire général de l’Evêché, l’abbé Pérignon, curé de Troussey (Meuse), Monseigneur Prévot, prélat de Sa Sainteté. L'équipe paroissiale construisit un important reposoir, dont l'architecte était Frédéric Schanen, sur lequel pose la chorale de l'époque.

 

 A l’emplacement du congrès, il a été décidé la construction d’un calvaire pour commémorer cette mission et ce congrès. Détail de la plaque du calvaire.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Esmeralda 04/11/2011 18:55



Bonsoir Momo, j'aime bien la juxtaposition du passé et du présent, ces images d'autrefois et celles d'aujourd'hui... Le souvenir demeure, c'est un bel hommage rendu. Bonne soirée



Zaza et Momo 04/11/2011 22:32



Merci Esmeralda, j'ai d'abord fait cela pour les personnes qui connaissent Foug, mais je me suis rendu compte depuis que d'autres s'y intéressent aussi. Merci de ton gentil commentaire.
Bonne soirée